Créer un site internet

Le fonctionnement de la Résidence

Participation Financière

 VOTRE SEJOUR :

  Le prix de journée relatif à l’hébergement est fixé annuellement par arrêté du Président du Conseil Départemental de Vaucluse sur proposition du Conseil d’Administration de la Résidence, représenté par son Président, Maire de Sarrians. Cet arrêté est affiché dans les locaux de l’Établissement pour information.

  Le prix de journée couvre les prestations prévues au contrat de séjour, et il est dû dès l’entrée du résident et ce jusqu’à résiliation du contrat. Entre la date d’admission et la date d’entrée, le Résident devra s’acquitter du tarif réservation pour absence pour convenances personnelles.

  A l’entrée, une caution équivalente à un mois de trente jours d’hébergement est due par le résident,, dont le montant est à régler au Trésor Public de Carpentras. Elle lui sera restituée à la résiliation du contrat de séjour.

  Nos tarifs sont disponibles sur simple demande en contactant le secrétariat de la Résidence aux heures d'ouvertures, ou en nous adressant un mail.

Pergolas du jardin

REGLEMENT DE VOTRE SEJOUR :

  Les frais de séjour sont payés mensuellement à terme échu par le résident ou son représentant légal qui s’en acquitte auprès de la Trésorerie Hospitalière de Carpentras. Pour le résident sollicitant le bénéfice de l’aide sociale, en l’attente de toute décision des services concernés, il sera considéré comme payant dès sa date d’entrée.

VOS ABSENCES POUR CONVENANCES PERSONNELLES :

  Le résident est prié d’informer au préalable la Résidence en cas d’absence pour convenances personnelles. Soit 24 heures à l’avance pour toute absence supérieure à 72 heures. Dans la limite de 35 jours consécutifs, passé ce délai, le prix de journée est facturé en totalité.

EN CAS D’HOSPITALISATION :

  Votre chambre est conservée, dans une limite de 35 jours consécutifs, sauf demande expresse et écrite du résident ou de son représentant légal (tarif hébergement diminué du forfait hospitalier en vigueur) après 72 heures d’hospitalisation. Passé ce délai, le prix de journée est facturé en totalité.

 COMMENT RESILIER VOTRE CONTRAT :

  Un préavis de 15 jours minimum, est demandé avant la date prévue de départ définitif du résident qui en fait la demande. Le secrétariat délivre un accusé de réception notifiant et confirmant la date d’effet du départ. Le logement est libéré à date prévue, faute de quoi les frais d’hébergement seront facturés

Informations pratiques

LE LINGE ET L'ENTRETIEN DU CADRE DE VIE :

  Le linge de maison est fourni et lavé par nos soins (literie, linge de table, linge de toilette).

 Votre linge personnel est entretenu par la Résidence, il devra être identifié par des étiquettes. Le linge très délicat (soie, perles, laine Rhovyl, Damart…) restera à votre charge.

  Le renouvellement du trousseau reste à votre charge, la remise en état du linge (bouton, ourlets, couture…) sont assurés par notre service.

  L’entretien du cadre de vie est effectué par les agents hôteliers de la Résidence. La personne qui le désire peut entretenir elle-même son cadre de vie, elle peut bénéficier le cas échéant de l’aide des agents hôteliers. Il est de la responsabilité de la Résidence d’assurer le respect des règles élémentaires d’hygiène.

 VOTRE ARGENT ET VOS OBJETS DE VALEUR :

  Nous vous conseillons de ne garder sur vous que le strict minimum d’argent liquide, ceci afin d’éviter tout risque de vol. Les objets de valeur peuvent être déposés auprès du comptable de l’établissement contre délivrance d’un reçu, la Résidence n’est pas responsable des vols qui pourraient intervenir sur les objets de valeur (argent, bijoux, bibelots…) détenus dans les chambres (en application de la loi n°92-614 du 06-07-92, du décret n°93-550 du 27-03-93 et de la circulaire du 27-05-94 qui s’y rapportent). Ils seront restitués sur demande de l’intéressé ou de son représentant légal

 VOTRE NECESSAIRE DE TOILETTE :

  Vos produits de toilette personnels tels que savonnettes, shampoing, brosse à dents, dentifrice, mousse à raser, nettoyant pour appareil dentaire, etc, sont à fournir et devront être régulièrement réapprovisionnés.

 

VOS REPAS  :

  Le petit déjeuner est servi entre 6h45 et 9h30 au salon du rez de chaussée et de l’étage ou en chambre lorsque l’état de santé du résident le justifie. Le déjeuner est servi à 12h et le dîner à partir de 18 h 45 en salle de restaurant ou en chambre si l’état de santé le nécessite. Une collation est servie en milieu d’après-midi.

  Votre famille et vos amis peuvent déjeuner en votre compagnie, suivant le prix annuel établi et affiché dans l’Établissement. La réservation doit être faite au plus tard la veille au matin et le vendredi matin pour un repas le week-end. Vos menus sont établis par la cuisine, validés par la Commission des menus sous le contrôle de la diététicienne de l’Etablissement.

Alimentation variee vegetarien acceptes